37ème salon du Jardinage

à Montreuil du 27 au 30 septembre 2018 - Parc Montreau

S'inscrire à notre lettre d'info

En vous inscrivant à notre lettre d'information, vous recevez au maximum 3 à 4 informations par an.
En conformité avec le RGPD, vous allez recevoir un mail vous demandant ensuite de confirmer votre inscription. Les données transmises serviront exclusivement à vous transmettre 3 à 4 fois par an des informations sur nos activités et notre salon annuel.

Calendrier des manifestations

DSC_0103.jpg
Tourneur sur bois.jpg
vue general mise en scene.jpg

miniaffiche

Informations générales


Adresse :
1 rue de la Convention
  93120 La Courneuve
Date de création :
       9 mai 1979
Président(e) :
       M. Jean Téoli
Téléphone :
      06.03.55.09.12
Courriel :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'association La Courneuve Fleurie a été créée en partenariat avec la municipalité, qui est actuellement Présidé par Monsieur Jean Téoli.

Le but de l’association et de favoriser le fleurissement de la ville pour égayer le cadre de vie quotidien des habitants. Au fil des ans, l’association a pris de l’importance et peut désormais se targuer d’avoir par exemple participer à la création des jardins familiaux de la ville et du Jardin du Dahlia.

Les actions de La Courneuve Fleurie sont de participer régulièrement à de multiples concours, que ce soit au niveau départemental, régional, national ou international. L’association a notamment obtenu le prix du public au concours international du Dahlia en 1997, le 3ème prix international au parc floral de Vincennes et de multiples distinctions aux niveaux départemental et régional. Parallèlement, forte de ses 200 adhérents, elle propose un nombre croissant d’activités à vocation horticole et culturelle (visites d’expositions florales, de parcs et jardins remarquables, voyages à l’étranger, pour les adhérents, etc.).

 alt

Les projets de l’association sont de permettre à la Ville de La Courneuve de décrocher une  « 4ème fleur » au concours régional des villes et villages fleuris ainsi que battre le record du monde du diamètre d’un dahlia (actuellement 40cm) et bien sûr continuer à sensibiliser les habitants, et en particulier les jeunes, à l’importance du fleurissement d’une ville.


alt

Association Départementale du Jardinage et du Fleurissement de la Seine-Saint-Denis
Menu

Notre partenaire